Choisir le bon fournisseur de gaz

Posté le 25 janvier 2021 à 08:00

Un déménagement est souvent une source de stress.

Parmi la longue liste de choses auxquelles il faut penser, il y a l’installation d’énergie dans son nouveau foyer qui arrive en priorité. En effet, il vous faut avoir accès à l’électricité et le gaz dès votre arrivée dans votre nouveau logement.

Qui sont les fournisseurs de gaz dignes de confiance ?

Selon Agence France Électricité, si Engie est le fournisseur historique de France, il existe de nombreux fournisseurs de gaz sur le marché.

Parmi eux, nous comptons :

Et bien d’autres encore.

Ces fournisseurs ont tous une clientèle fidèle et satisfaite et proposent de nombreuses offres différentes afin de satisfaire un maximum de consommateurs.

Comment choisir le meilleur fournisseur de gaz ?

Avec autant de fournisseurs sur le marché, il peut s'avérer être une tâche complexe de choisir le bon fournisseur de gaz.

Selon Agence France Électricité, il faut choisir son fournisseur selon plusieurs critères.

Parmi eux :

Certaines plateformes existent dans le but de conseiller ses clients au mieux dans leur choix. Ils peuvent réévaluer la consommation de gaz et les factures de leur client afin de les orienter vers la bonne offre et le bon fournisseur.

Souvent, les gens pensent qu’il peut être compliqué, voire même coûteux de changer de fournisseur ou même de réévaluer leur facture et leur contrat. A cause de ces idées préconçues, ils restent avec une offre qui ne leur correspond pas et se retrouvent à payer beaucoup plus que ce qu’ils pourraient payer.

Mais en réalité, il est très facile et rapide de changer de fournisseur de gaz.

Changer de fournisseur lors d’un déménagement

C’est lors du déménagement que beaucoup de consommateurs choisissent justement de réévaluer leur consommation et de changer d’offres.

Certains décident qu’avec un gros changement comme un déménagement, c’est également l’occasion de changer ses habitudes.

Quand vous déménagez, il est primordial de notifier votre fournisseur de gaz et de résilier votre contrat. Pensez bien sûr à le résilier pour votre jour de départ, et non avant, afin de ne pas être privé d'électricité.

Il vous faut alors souscrire un nouveau contrat qui démarrera le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement, idéalement. Les experts d'Agence France Électricité conseillent de s’y prendre assez à l’avance afin d'éviter tout désagrément.

Et comme vous devez souscrire un nouveau contrat, c’est l’occasion de penser à souscrire auprès d’un nouveau fournisseur de gaz, pour avoir une offre qui vous correspond !

Vous pouvez en savoir plus sur le changement de fournisseur dans cet article.